Une Saison Graphique 11
raccourcis+dépendances : Contact+médiation, Venir voir,
Espace presse, Facebook, Flickr
Renseignements : 06 87 00 59 06 - contact@unesaisongraphique.fr

 

/// CHANGE IS GOOD
Music
is good ////


RIK BAS BACKER

Né en 1967 à Amsterdam, il est diplômé de l’Ecole supérieure des Beaux Arts d’Arnhem. Il a collaboré avec l'équipe de Pierre Bernard pour Grapus et avec l’atelier de François Fabrizi à Montreuil.

JOSE ALBERGARIA

Né en 1970 aux Açores, Portugal, il commença en 1991 l’école des Beaux-arts à Lisbonne où il suit des études supérieures d’art graphique. Parallèlement à ces études, il a créé l’atelier de création graphique Barbara says…


CHANGE IS GOOD

José Albergaria et Rik Bas Backer travaillent ensemble au sein de l'agence Change is good qu’ils ont créé à Paris en 2003. Le tandem a réalisé de multiples projets, particulièrement dans le champ de l’édition artistique :
le livre intitulé 72 projets artistiques refusés ou ratés, le journal de la maison Flottante des frères Bouroullec pour le Centre national de l’estampe, pour les éditions Images modernes (sur James Turrell, Michelangelo Antonioni, Buckminster Fuller), le catalogue de l’exposition « 10 photographes Magnum » à la Cinémathèque française, le livre pour l’artiste Dana Wyse, le catalogue de l’exposition « A.R. Penck » au Musée d’art moderne de la Ville de Paris.
Par ailleurs Change is good signe des suppléments pour Libération, Art Press, le Nouvel Observateur, et conçoit des identités visuelles et des campagnes de communication, tant pour des institutions culturelles que pour des marques commerciales.


- Change Is Good :
« Music is good / Change is good » est le titre choisi pour cette exposition. La coïncidence veut que nous ayons comme point commun avec l’équipe du Portique une passion pour la musique rock/pop. La musique est pour nous une des plus importantes sources d’inspiration et une des nos principales références artistiquement…

Fortement influencé lors de nos études durant les années 80 par des designers comme Peter Saville ou Neville Brody, nous avons toujours imaginé faire la conception graphique des pochettes de disques. D’où notre envie de réaliser pour le Portique un projet de pochette de disque… »

 


Lieu
Espace d'Art Contemporain Le Portique - 3 rue d’Après-Mannevillette


Exposition du 10 mai au 2 juillet
Horaires : entrée libre du mercredi au samedi, de 15h à 19h

Evénements

Vernissage :
Vendredi 13 mai à 19 heures
Rencontre :
Vendredi 13 mai à 17 heures, Maison de l'Etudiant