Une Saison Graphique 11
raccourcis+dépendances : Contact+médiation, Venir voir,
Espace presse, Facebook, Flickr
Renseignements : 06 87 00 59 06 - contact@unesaisongraphique.fr

 

/// FABRICE HOUDRY -
TERRAIN DUR Bike Polo Show ////


En collaboration avec Pierre Adrien DRACON

FABRICE HOUDRY

Peintre, graphiste, illustrateur, libraire, éditeur, galeriste... Fabrice Houdry est un électron libre. Il compose des affiches, travaille au design de planches à roulettes ou de T-shirts, illustre et réalise des livres de littérature jeunesse, organise des expositions de BD ou de cultures urbaines. Il pratique un graphisme ludique et épuré, où formes géométriques, typographie et personnages minimalistes s'équilibrent. Son style, issu du pop art, se rapproche de plus en plus de l'abstraction tout en gardant une grande force expressive et poétique. Amateur de sports de glisse (ski, skate, surf) et de la liberté culturelle qui les caractérise, il est aussi un adepte du vélo à pignon fixe et un praticien de bike polo.

Avec Pierre Adrien Dracon - photographe et directeur de la maison d’édition de sérigraphie Eugène et Pauline- Fabrice Houdry est membre de l’équipe rouennaise des Broken-Legs. Ils participent ainsi à de nombreux tournois et championnats et oeuvrent au développement de cette version urbaine du polo-vélo qui sera le leitmotiv de leur exposition.

LE HARDCOURT BIKE POLO

C'est un sport urbain, qui se pratique sur le bitume, à la différence de son ancêtre le polo-vélo, abonné aux terrains herbeux et champêtres. Il a émergé aux États-Unis depuis une dizaine d'années (selon la légende, il aurait été inventé par les coursiers à vélo new-yorkais) et depuis environ cinq ans en Europe. Cette pratique urbaine, cousine de la scène du pignon fixe, s'est vite constituée une imagerie forte. Graphistes, illustrateurs, photographes, vidéastes - souvent joueurs eux-mêmes - se sont emparés de la diversité des supports et des équipements de ce nouveau sport pour les investir et les personnaliser. L'appel à la créativité individuelle est d'ailleurs une des caractéristiques de ce jeu dont les praticiens peuvent choisir ou élaborer en totale liberté vélo, tenue vestimentaire et maillet. Cette exposition

 


Lieu
Maison de l'Etudiant - 50 r. Jean-Jacques Rousseau

Exposition du 9 mai au 25 juin sauf les 2,3, 4 et 13 juin
Entrée libre du Lundi au Vendredi, de 9h30 à 17h30 et le Samedi : 14h-18h uniquement sur RDV au 06 87 00 59 06

Evénements

Vernissage :
Mardi 10 mai à 19 heures
Tournoi Exhibition Bike Polo dimanche 12 juin à 14h sur le parking du conservatoire